mercredi 29 janvier 2014



Les trois présumés voleurs de panneaux solaires et de batteries appartenant à la société ADS-Solaire viennent d’être appréhendés par des agents de l’escadron de la gendarmerie mobile numéro 1 de Matam. Deux des trois présumés voleurs travaillent pour la société de gardiennage G4S à laquelle le matériel a été confié pour sa sécurité.

ADS-Solaire est une société importatrice de panneaux solaires et de batteries. Pour la sécurité de sa marchandise ADS-Solaire a signé un contrat avec G4S. Dans les clauses, il semblerait qu’ADS-Solaire doit payer deux millions sept cent mille de francs guinéens à chaque gardien par mois. Mais il se trouverait que G4S paye moins que prévu à ses employés, chose qui serait à la base de ce vol.

« Il est à préciser que chaque à deux millions sept cent mille de francs guinéens par mois, mais la société de gardiennage coupe le salaire pour descendre au niveau des montants qui varient entre de 350 mille à 450 mille francs guinéens. Donc le haut commandement de la gendarmerie déduit que la société G4S a incité ses gardiens au vol en diminuant de façon excessive leur salaire. Alhassane Bangoura, Alpha Camara, Nabi Yaghouba Touré, Mohamed Soumah et deux autres qui sont en fuite ont été pris en flagrant de vol de panneaux solaires et de batteries. Interrogés, ils ont reconnu les faits qui leur sont reprochés » a expliqué commandant Mamadou Alpha BARRY, officier de communication au haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire.

Pourtant les mises en cause dans cette affaire ne l’entendent de la même oreille en clamant leur innocence. Mais pour l’officier de communication au HCGN les vrais voleurs sont les trois qui sont arrêtés. Les agents de la gendarmerie nationale ne favorisent personne dans le démantèlement des réseaux mafieux poursuit-il.

Ces trois présumés voleurs seront déférés à la justice dans les jours à venir. Et c’est aux juges de se prononcer s’ils sont coupables ou innocents.

Alpha O D

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire