jeudi 23 janvier 2014


L’artiste guitariste Moh Kouyaté a présenté son nouveau single aux médias ce mercredi 22 janvier 2014 à Conakry. ‘’T’en vas pas, ça va pas’’ c’est le nom du titre qui annonce les couleurs du nouvel album ‘’Cilo’’, déjà dans les bacs en Europe. C’est le groupe Conakry Cocktail qui a cuisiné ce morceau du jeune guitariste des temps modernes.

‘’T’en vas pas, ça va pas’’ est le nouveau single de l’artiste Moh Kouyaté. Issu d’une grande lignée des griots, la vie d’artiste de ce jeune guitariste démarre à l’âge de 7ans auprès de ses ainés qu’il accompagne dans les cérémonies. Initié à la guitare par son père, Moh Kouyaté crée son propre groupe Conakry Cocktail. Après sa tournée aux Etats-Unis et en Europe avec Corey Harris, bluesman américain, il revient au bercail avec un nouveau single, dont il explique les contours. « Bon, ce titre est tiré d’une histoire réelle entre un ami et sa femme. Les deux ne s’entendaient pas très bien, donc, mon ami m’a confié un jour que sa femme veut le quitter. Alors, je suis aller à sa suite pour essayer de la raisonner, afin qu’elle revienne à la maison et c’est là que j’ai eu l’idée de faire ce son ».

Guitariste surdoué de sa génération, dès son arrivée à Conakry, Moh Kouyaté intéresse les partenaires de la vie culturelle du Centre Culturel Franco-Guinéen. « Il y a trois raisons qui font que cet artiste intéresse le CCFG, d’abord, il est authentique, il joue à la perfection son instrument et il a l’amour de ce qu’il fait » rajoute Daniel Couriol.

‘’ T’en vas pas, ça va pas’’ annonce les couleurs de l’album ‘’ Cilo’’, un concentré d’une personnalité à la fois ouverte et ancrée dans la tradition mandingue. Moh Kouyaté propose aux mélomanes, un voyage pour visiter une Afrique envoutante et moderne où sa puissante voix griotte flirte avec la transe de sa guitare électrique. A découvrir dans les bacs très bientôt.

S Baldé

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire