lundi 6 janvier 2014



Au cours d’un débat animé d’une radio privée de place,  Alhousseny Makanera Kaké du RPG Arc-en –ciel s’est dit réjoui de l’acte du collectif de cadres et militants démissionnaires de l’UDG. Pour lui, cette démission démontre l’évolution démocratique au sein des partis politiques.

‘’Je voudrais tout simplement les saluer et les féliciter parce que c’est une décision responsable que ces cadres viennent de prendre et que  je crois ça va faire un précédent pour que les uns et les autres comprennent qu’un parti politique n’est pas une entreprise, le parti politique doit fonctionner sur les bases démocratiques,’’ a-t-il précisé.

Par la suite, il a déploré que ‘’malgré tout ce qu’on a fait pour faire revenir notre frère Mamadou Sylla à la raison, il n’a pas compris que la démocratie ne rime pas avec la dictature, si non, il n’aurait même pas imposé  de dire, il faut que je sois vice- président où je vais dans l’opposition. Parce que, Ce n’est pas le Président de la République qui va voter dans l’hémicycle, c’est les députés. S’il estime qu’il est capable d’être premier vice-président de l’Assemblée Nationale, il n’a qu’a allé à l’Assemblée et présenter sa candidature, les députés voteront pour lui. Moi je crois que, c’est quelque chose qui va rester dans les anales de l’histoire démocratique de notre pays’’, a estimé Makanera.

M’Mah Sylla

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire