Câble Sous marin en Guinée: 552.000 utilisateurs après sa mise en service en 2013
WACIP-Guinée a présenté ce mardi les résultats à mi-parcours de ses activités. Il s’agit de permettre à la Guinée d’accéder à une connectivité haut débit de qualité et à moindre coût. Selon les acteurs de ce programme d’infrastructure de communication, l’objectif de 2014 est en grande majorité atteint. Ils l’ont fait comprendre au cours d’une conférence de presse.
Pour atteindre les objectifs du programme d’infrastructure de communication en Guinée, la coordination du projet WARCIP en collaboration avec les points focaux ont concentré leurs efforts sur une enquête approfondie sur l’accès à la connexion haut débit en République de Guinée. A l’issue de l’enquête, il s’avère qu’une nette avancée est constatée sur les trois précédentes années.
« L’enquête a porté sur un échantillon de 1.225 utilisateurs. En Guinée il y’avait en septembre 2012, à peu près 124 000 utilisateurs. En septembre 2013, après la mise en service du câble sous marin on est 552.000 utilisateurs soit une progression en un an de 350.000 de plus » a indiqué Cheick Tidjane N'DONG, consultant envoyé par la Banque Mondiale.
WARCIP-Guinée, dont la durée d’exécution est de 4 ans est à un taux de décaissement de 85%. L’avancement du projet sur l’ensemble de ses composantes comprend trois phases dont celle qui va relie la Guinée au câble sous-marin afin d’améliorer la connectivité sur le territoire national pour le bonheur de la population.
La couverture nationale en fibre optique est de 4000 kilomètres. Déjà la bande de large utilisateur est de 15 kilobits en 2014.
M D
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire