vendredi 24 janvier 2014



Le jeune artiste Kandia Kora se produira sur scène à son nom propre  pour la première fois au palais du peuple, le 15 février 2014. Après avoir accompagné nombreux artistes sur le plan local qu’étranger à savoir les Espoirs de Coronthie, Ba Cissoko, Tiken Jah ou encore Soum bill, Sory Kandia Kouyaté de son vrai nom entend faire une carrière solo à travers son nouvel album intitulé ‘’N’dirabama di’’, a-t-on constaté au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 23 janvier 2014 au jardin du 2 octobre.
Cet album composé de 13 titres a été réalisé entre Conakry-New York-Paris et Londres notamment avec la participation des grandes figures mondiales de la musique dont entre autres le célèbre reggae man Tiken Jah Fakoli ainsi que la star du coupé-décalé Soum bill du côté de la Côte d’Ivoire. Et aussi, avec ses frères guinéens du groupe Banlieuz’art.
Fan du rap à son bas âge, le jeune artiste s’est frayé plutôt autre chemin dans la zik. Une façon pour lui d’adopter son propre style. Se voulant artiste world music, il garde l’authenticité culturelle du manding dans ces morceaux à travers sa kora qu’il joue depuis l’enfance avec un mélange du r’n’b, rock, jazz et autres. 
Piloté par la maison de production Meurs Libre Prod (MLP), cet album réalisé dans les styles de musique traditionnelle, moderne et acoustique révèle le talent caché de ce jeune artiste de la lignée des griots de 25 ans. Il parle dans ses chansons, de l’amour, de la traite des enfants, de la paix, de l’unité et des droits des femmes.
Bah M

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire