Quelle affaire ! Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté dès hier, Sandro Rosell n’est plus le président du FC Barcelone. Il a donné sa démission, victime de l’affaire Neymar. – Il avait affirmé que le transfert du brésilien n’avait « coûté que » 57 millions d’euros alors qu’on évoque une somme de 95 millions d’euros-
Il est remplacé provisoirement par Josep Maria Bartomeu, qui était son vice-président.
Ce soir, ce dernier vient de faire la lumière sur ce recrutement :« Le père du joueur, Neymar da Silva, nous a autorisé à lever la confidentialité des contrats, essentiellement parce qu’il considère que tout ce qui s’est passé est injuste. Nous n’avons jamais menti. Nous avons payé 57,1 millions d’euros »
Raul Sanllehi, le responsable de la gestion footballistique du FC Barcelone, a ajouté « que Neymar s’était engagé pour un salaire annuel garanti de 8,8 millions d’euros bruts, soit 56,7 millions d’euros sur cinq ans en incluant la prime à la signature et la commission d’agent. «Ce joueur a décidé de venir au Barça avec une offre inférieure à celle qu’il pourrait avoir obtenue avec d’autres clubs et ce parce qu’il était très ému de pouvoir venir».
Ces révélations vont-elle permettre au FC Barcelone de retrouver son calme ?
Pas sûr…
A suivre
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire