Guinée/Foot Ball : des équipements pour la formation de la gendarmerie nationale
Deux jeux maillots plus 20 million de francs guinéens pour l’équipe de Foot Ball de la gendarmerie nationale. C’est un geste de l’entreprise Nimba Mining qui entend soutenir les forces de défense et de sécurité dans le domaine sportif. La cérémonie de remise a eu lieu ce vendredi 11 avril 2014 en présence du haut commandant de la gendarmerie et des éléments de sa troupe.
Ce geste du Nimba Mining vient répondre à la demande de soutien sollicité par le haut commandement de la gendarmerie dans le domaine sportif en Guinée. Un exercice d’ailleurs considéré comme le trait commun à tous les corps de l’armée. En apportant son aide aux forces de défense et de sécurité guinéennes, Nimba Mining voit les populations se rapprocher de leurs protecteurs.
« Leur implication dans le sport leur rapproche de leurs populations. Je pense que pour nous entreprise, il est important de soutenir cette demande, pour leur montrer que nous soutenons tous les acteurs du sport en général, mais aussi du Foot Ball qu’ils soient des civils ou qu’ils soient dans l’armée et surtout quand c’est la gendarmerie qui le demande. Deux jeux de maillots symbolique et 20 million de francs guinéens pour appuyer cette formation qu’on espère donnera des résultats pour l’ensemble des gendarmes de Conakry à Youkounkoun jusqu’à Yomou » a affirmé Séga Diallo représentant du Nimba Mining, pour expliquer le contexte de cette aide apporter à la gendarmerie par son entreprise.
Deux jeux et 20 million de nos francs, il y a naturellement de quoi se réjouir au haut commandement de la gendarmerie qui se voit encouragé. Le haut commandant de la gendarmerie lui se sens stimulé davantage. Selon le général Ibrahim Baldé cette assistance vient à point nommé.
Sponsor officiel du championnat national de ligue 1, Nimba Mining, par ce geste, matérialise une nouvelle fois sa volonté de contribuer au développement de l’activité sportive en Guinée. Il revient donc aux bénéficiaires de faire bon usage de ces équipements et du montant qui leur ont été octroyés, afin de mériter cette assistance.
La Rédaction

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire