dimanche 5 janvier 2014



Ce samedi ,04 janvier au cours de son Assemblée générale de l’UDG tenue au domicile de son président  El hadj Mamadou Sylla, le parti a qualifié de non un événement la déclaration lit sur les antennes de la RTG le 02 janvier 2014 par  le collectif de cadres et militants de l’UDG ’’démissionnaires ‘sous la direction de leur mentor, Soriba Sorel Camara jusque-là secrétaire général de l’UDG, suspendu pour faute lourde, manquement à l’honorabilité du président et bus de confiance.

Au cours de cette déclaration et en apportant des précisions sur les soi-disant démissionnaires, le secrétaire général adjoint  de l’UDG, Moussa Keita a déclaré que Hadja Aissata Sylla (Sinafakhè) conseillère chargée des missions à la présidence est une ancienne militante de l’UDG qui n’a plus militée dans le parti depuis sa nomination.

Pour  les autres cas, il ajoute que  Hassane Sanoussy (Sana Babeta) limogé de son poste de préfet à N’Zérékoré pour détournement de dernier publiques, El Hadj Mamadouba Conté préfet de Fria, Dr Ibrahima Barbozo Soumah préfet de Mandiana et Ousmane King Bangoura commissaire à la CENI, ils ont tous bénéficiés de l’appui et de Baraka de El hadj Mamadou Sylla pour leur nomination à ces postes de commandements.  

En ce qu’est  de leur mentor Soriba Sorel Camara, secrétaire général du ministère de l’élevage’’ jouant au double jeu entre l’UDG et d’autres formations politiques de la mouvance et de l’opposition, et qui d’ailleurs après trois ans d’exercice comme secrétaire général du parti n’a pu entrainer dans sa dérive que cinq anciens militants du parti complétés par les membres de sa famille, ses travailleurs et ses serviteurs’’,  dira Moussa Keita.

Selon  toujours ce dernier, les manigances politiciennes de Soriba Sorel Camara n’ont point empêché le bon fonctionnement du parti qui s’est soldé d’ailleurs par l’obtention de trois sièges de députés à l’Assemblée Nationale. C’est pourquoi, selon lui,  l’UDG a qualifié cette déclaration de ce collectif de cadres comme un non événement.

Pour le mot de la fin, le président de l’UDG, El hadj Mamadou Sylla a rassuré que l’Union Démocratique de Guinée demeure pour l’instant un parti allié au parti RPG Arc-en-ciel contrairement à certaines allégations qui parlent d’un changement de camps. Et, de rajouter que les opposants sont des Guinéens, ‘’s’ils sollicitent me rencontrer, je ne peux pas m’opposer, mais cela ne veut pas dire que j’appartiens à l’opposition, ce qu’ils le disent n’ont qu’à me brandir un document où l’UDG a signé un protocole d’accord avec une autre faction politique Guinéenne’’, affirme t-il. 

A préciser que l’Union Démocratique de Guinée (UDG), toujours dans les répliques a demandé à Soriba Sorel Camara de rendre les véhicules du parti.

Touré Aboubacar  pour Africa-vision.info
             +224 622 55 22 10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire