vendredi 10 janvier 2014



Après le communiqué ordonnant la fermeture de toutes les plages de la capitale, le gouverneur de la ville de Conakry a tenu à rencontrer ce jeudi 09 décembre 2014 les élus locaux relevant de sa juridiction. Il a été question pour Sékou Resco Camara d’interpeller ces maires, chefs de quartiers, de secteurs et de carrés, sur leurs responsabilités dans la gestion de ces sites qui paraient à ces yeux comme des lieux de débauche. 

Le chef de bataillon dénonce à ces lieux la consommation des stupéfiants, la prostitution, et autres fléaux interdit par la loi. Des pratiques qui dit-il se ferraient sous le regard impuissant des parent et des responsables locaux.

S’agissant des gérants de ces plages Sékou Resco Camara affirme : « Ceux qui se réclament gérant de ces plages ; moi Sékou Resco en tant que gouverneur je n’ai signé aucun document vous confiant ces endroits. Des jeunes se sont organisés en groupe pour s’imposer sur les maires, les chefs de quartiers et autres responsables. L’argent qui rentrent là bas ils récupèrent et se le partage en clan. Je ne vous reconnait pas ».

Pour le gouverneur de la ville de Conakry seules les services de sécurités et les autorités locales sont responsables de ces plages. Le chef de bataillon a aussi demandé que lumière soit faite dans cette affaire. Selon lui les organisateurs de l’évènement doivent répondre de leurs actes.

Pour conclure, Sékou Resco Camara a invité les élus locaux à s’impliquer davantage pour l’application effective de la décision prise il 48 heures.

Boukary

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire