lundi 17 février 2014



 POPULATION DE LA VILLE DE CONAKRY

CITOYENNES ET CITOYENS

Il m’est revenu de constater avec regret, que des manifestations sont en cours de préparations dans certains quartiers de nos communes notamment, ceux des communes de Matam, Ratoma et Matoto.

Derrière ces manifestations, se cachent des intentions de perturber la paix et la quiétude si chères aux citoyens de notre paisible cité.

A l’origine et de sources concordantes, ce sont des prétextes liés aux
-Problèmes de courant électrique ;
- l’assainissement de la ville ;
-Les élections Communales.

Or, pour ce qui est de l’électricité, le service compètent qui est l’EDG a pris les dispositions idoines pour remédier sans aucune précipitation à toutes les pannes constatées.

Quant à l’assainissement, le Gouvernorat déclenche demain mardi, 18 février 2014 à partir de 8h une vaste campagne dans les cinq (05) communes pour rendre la ville propre.

A propos des élections communales, j’informe la population que cette échéance est la priorité du Gouvernement après les élections législatives.

Pour ces motifs, j’en appelle au sens élevé de civisme et de responsabilité de tous les citoyens de la ville de Conakry notamment la jeunesse pour qu’ils refusent de céder à toutes formes de manipulations visant à détruire les acquis précieux de leur nation.

Aux services de Police et de Gendarmerie, je demande de prendre à compter d’aujourd’hui, toutes les dispositions nécessaires pour empêcher le moindre trouble à l’ordre public, interpeller tous les contrevenants et les traduire en justice.

VIVE LA PAIX-VIVE LA DEMOCRATIE
JE VOUS REMERCIE.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire