vendredi 7 mars 2014


Le Ministère de la jeunesse et de l’emploi jeunes a co animé jeudi 06-3-2014 une conférence de presse avec Peace shile International. Objectif, annoncer à la jeunesse guinéenne la tenue du 7ème congrès mondial des jeunes en Guinée. Cette rencontre internationale devra regrouper plus de 1.000 jeunes venants des quatre coins du monde pour discuter des questions de l’emploi jeunes.

La question de l’emploi jeune est l’un des problèmes majeurs auxquels sont confrontés les gouvernements non seulement du continent africain, mais aussi du monde entier. Et c’est pour trouver une solution à ce problème crucial que Peace Shile International a initié des rencontres mondiales depuis 1999. Rencontres au cour desquelles des personnalités de haut rang tentent d’apporter leur expertise dans la recherche de solutions aux préoccupations des jeunes. Après le 6ème congrès organisé par le Brésil en 2012, la Guinée sera le premier pays sub-saharien à abriter le 7ème en octobre 2014.

« Ce 7ème congrès mondial aura pour objectif de rassembler plus de 1.000 jeunes venants de plus de 150 pays qui viendrons en République de Guinée pour 10 jours. Ils viendront pour parler de jeunesse, pour parler des défis qui assaillent la jeunesse de la Guinée, mais la jeunesse de façon globale »a déclaré Moustapha Naité Ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes.

Inviter tout ce monde dans un pays subsaharien pour la première fois n’est pas fortuit. Le président de peace shile internationale dégage les raisons du choix sur la Guinée.

« Par ce que c’est ici que les jeunes sont en grand nombre et qui sont à la recherche de l’emploi. Et je pense aussi qu’un pays comme la Guinée a des solutions pour éduquer le reste du monde ».a précisé David wolscor directeur de peace shile international.

Au cour donc de cette rencontre, il sera question pour la jeunesse guinéenne, de proposer des solutions et les défis à relever dans le cadre de l’emploi jeunes.

« La spécificité, c’est que la Guinée va être devant comme leader pour proposer des solutions aux monde. Nous n’allons plus accepter des solutions venant d’ailleurs. Nous voulons développer les solutions guinéennes africaines et mondiales sur la question de l’emploi »

Pour confirmer cette place, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune s’engage d’ors et déjà à mettre tout en œuvre pour la réussite de cet évènement.

T G

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire