vendredi 14 mars 2014

La ligue guinéenne des secrétaires assistants et attachés de direction a tenu un séminaire de renforcement des capacités techniques rédactionnelles et orales des femmes secrétaires, ce jeudi 13 mars au palais du peuple. Cette formation vise à doter celles qui assumeront la relève dans ce métier, des connaissances adéquates pour répondre aux exigences de la mondialisation.

A précisé que, cette ligue guinéenne des secrétaires assistants et attachés de direction est créée depuis 1991, qui regroupent aujourd’hui plus de 5mille membres.

Dans son discours de circonstance, Hadja Hothia Cheick, présidente de la dite association est revenue sur le rôle qu’elle joue : « Dans nos services, nous sommes la cheville ouvrière de nos patrons, les premières personnes que l’on trouve, soit physiquement ou par outils de communication. C’est à travers nous que tous visiteur perçois l’image d’une boite ».

De son coté, l’honorable Marie Anne Fofana a invité les secrétaires d’aller vers le perfectionnement, seul moyen selon elle de pouvoir contribuer au développement de la Guinée. « Le développement de notre pays ne pourra se faire sans nous, cela c’est dans la cohésion, dans l’amour et la solidarité, j’exhorte tous les responsables à tous les niveaux de vous donner l’opportunité de vous former et de vous considérer », a-t-elle soutenu.

Prenant la parole, M. Ibrahima Sory Camara, secrétaire Général du ministère de l’enseignement technique dira qu’être secrétaire ne se limite pas seulement à avoir la capacité rédactionnelle, ou savoir ranger les documents mais c’est aussi avoir une capacité de gestion interpersonnelle qui demeure un atout majeur pour tout secrétaire.
Touré Aboubacar

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire