samedi 19 avril 2014


Le vendredi 18 avril 2014, le nouveau directeur général de l’Office Guinéen de Publicité(OGP), M. Paul Moussa Diawara, au cours de sa passation de service avec M. Frédéric Loua, directeur général sortant, a promu de lutter contre la fraude au sein de ce service qu’il compte désormais propulser le plus haut que possible. C’était dans les locaux de ladite direction à Kaloum en présence de certains cadres du Ministère de la Communication et amis.

Dans son intervention, M. Frédéric Loua, directeur général sortant, a fait savoir que depuis sa nomination en 2009 par l’ex-Président de la transition, capitaine Moussa Dadis Camara, qu’il a posé des actes qui ont permis selon lui de renforcer la présence de l’OGP sur le terrain et d’améliorer son organisation interne.
De son côté, le nouveau directeur général entrant, M. Paul Moussa Diawara a tout d’abord remercié le Chef de l’Etat de l’avoir honoré en lui donnant un si grande responsabilité à la tête de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) pour moderniser et rentabiliser ce secteur qui est un véritable vecteur de la croissance économique. 

Poursuivant, il souligne que pour atteindre cet objectif « Il est important de mettre en évidence un cadre favorable à l’offre de service de qualité par l’amélioration des conditions de travail. En m’appropriant de ce principe sur lequel est fondé le management des grandes entreprises des temps modernes, il s’impose à moi, l’entretien d’un courant de discipline pour maintenir l’OGP sur une trajectoire de progression continue. Ainsi, je serai intraitable et sans état d’âme face à tout comportement qui s’opposerait à la réalisation du changement prôné par le Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé », a-t-il mantelé le nouveau patron de l’OGP.

Conscient des tâches, M. Paul Moussa Diawara, dit qu’elles sont, certes immenses mais pas impossible à exécuter. « Dès maintenant, je peux vous rassurer que je ne serai pas un Directeur général de bureau, mais un responsable de terrain. Je ne serai pas un patron sous la climatisation permanente, mais un soldat au front de lutte contre la fraude, la clandestinité, l’illégalité, la tricherie dans la publicité qui causent d’énormes pertes aux ressources du pays. Je serai enfin un chef qui constate, impulse, oriente, recommande et contrôle… Je vous le promets », a-t-li rassuré.

Pour sa part, le Secrétaire général du Ministère de la Communication, M. Mohamed Condé, qui a présidé la cérémonie, a rappelé le rôle que doit jouer l’Office Guinéen de Publicité. Selon lui, l’OGP ne doit pas être perçu comme une entreprise tout court, même si c’est une entreprise. « Pour le département de la communication, la mission de l’OGP dépasse une mission d’entreprise appelée à faire des bénéfices. Je ne sais pas pour qui, que ce soit pour l’office lui-même ou que ce soit d’autres. Il y a, à ce niveau un flou dans notre pays en ce qui concerne la perception de la publicité», a-t-il fait savoir.

Pour finir, le S/G M. Mohamed Condé a précisé que la publicité n’est pas uniquement celle de faire vendre des produits, se faire de l’argent, faire vendre des images, mais, elle est aussi un paramètre et une dimension de la communication dans son sens large.
A rappelé que, Paul Moussa Diawara a été nommé, le 14 avril dernier à la tête de la direction générale de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) par un décret du Président Alpha Condé.
                       

Touré Aboubacar +224 622 55 22 10

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