Le vendredi 18 avril 2014, le nouveau directeur général de
l’Office Guinéen de Publicité(OGP), M. Paul Moussa Diawara, au cours de sa
passation de service avec M. Frédéric Loua, directeur général sortant, a promu
de lutter contre la fraude au sein de ce service qu’il compte désormais
propulser le plus haut que possible. C’était dans les locaux de ladite
direction à Kaloum en présence de certains cadres du Ministère de la Communication
et amis.
Dans son intervention, M. Frédéric
Loua, directeur général sortant, a fait savoir que depuis sa nomination en 2009
par l’ex-Président de la transition, capitaine Moussa Dadis Camara, qu’il a
posé des actes qui ont permis selon lui de renforcer la présence de l’OGP sur
le terrain et d’améliorer son organisation interne.
De son
côté, le nouveau directeur général entrant,
M. Paul Moussa Diawara
a tout d’abord remercié le Chef de l’Etat de l’avoir honoré en lui donnant un
si grande responsabilité à la tête de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) pour
moderniser et rentabiliser ce secteur qui est un véritable vecteur de la croissance
économique.
Poursuivant, il souligne que pour atteindre cet objectif « Il est important de mettre en
évidence un cadre favorable à l’offre de service de qualité par l’amélioration
des conditions de travail. En m’appropriant de ce principe sur lequel est fondé
le management des grandes entreprises des temps modernes, il s’impose à moi,
l’entretien d’un courant de discipline pour maintenir l’OGP sur une trajectoire
de progression continue. Ainsi, je serai intraitable et sans état d’âme face à
tout comportement qui s’opposerait à la réalisation du changement prôné par le
Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé », a-t-il mantelé le nouveau patron
de l’OGP.
Conscient
des tâches, M. Paul Moussa Diawara, dit qu’elles sont, certes immenses
mais pas impossible à exécuter. « Dès maintenant, je peux vous rassurer
que je ne serai pas un Directeur général de bureau, mais un responsable de
terrain. Je ne serai pas un patron sous la climatisation permanente, mais un
soldat au front de lutte contre la fraude, la clandestinité, l’illégalité, la
tricherie dans la publicité qui causent d’énormes pertes aux ressources du
pays. Je serai enfin un chef qui constate, impulse, oriente, recommande et
contrôle… Je vous le promets », a-t-li rassuré.
Pour sa part, le Secrétaire général du
Ministère de la Communication, M. Mohamed Condé, qui a présidé la cérémonie, a rappelé
le rôle que doit jouer l’Office Guinéen de Publicité. Selon lui, l’OGP ne doit
pas être perçu comme une entreprise tout court, même si c’est une entreprise. « Pour
le département de la communication, la mission de l’OGP dépasse une mission
d’entreprise appelée à faire des bénéfices. Je ne sais pas pour qui, que ce
soit pour l’office lui-même ou que ce soit d’autres. Il y a, à ce niveau un
flou dans notre pays en ce qui concerne la perception de la publicité», a-t-il
fait savoir.
Pour finir, le S/G M. Mohamed Condé a précisé que la publicité n’est pas uniquement celle de faire vendre des produits, se faire de l’argent, faire vendre des images, mais, elle est aussi un paramètre et une dimension de la communication dans son sens large.
Pour finir, le S/G M. Mohamed Condé a précisé que la publicité n’est pas uniquement celle de faire vendre des produits, se faire de l’argent, faire vendre des images, mais, elle est aussi un paramètre et une dimension de la communication dans son sens large.
A rappelé que, Paul Moussa Diawara a
été nommé, le 14 avril dernier à la tête de la direction générale de l’Office
Guinéen de Publicité (OGP) par un décret du Président Alpha Condé.
Touré Aboubacar +224 622 55 22 10

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire