jeudi 17 avril 2014

Ce mardi 15 avril 2014 au gouvernorat de Conakry, le gouverner Soriba Sorel Camara a fait une remise de deux million. Le bénéficier est un officier à la retraite pour avoir déposer une arme. Cela s’inscrit dans la campagne d’assainissement et de sécurisation des populations de la Capitale.

A précisé que, c’est la troisième fois consécutive que des citoyens suite à l’appel lancé par le gouverneur viennent déposer des armes illégalement détenues.

Parmi ces armes, on peut citer comme : 4 PMAK, 2 révolvers, des grenades offensives, une carabine et une quantité importante de balles que les autorités du gouvernorat ont présentées à la presse.
Amara Romero Soumah, coordinateur de la police municipale de Conakry explique « Nous avons ici aujourd’hui plusieurs armes M. le gouverneur. Des armes qui fonctionnent normalement, qui sont en bon état et des armes qui avec le temps et la mauvaise conservation ne peuvent plus fonctionnées »
Parmi ces armes il y en a qui ont été déposées par des militaires à la retraite. Pour cet officier à la retraite qui a préféré garder l’anonymat cette action doit interpeller tout le monde. « Je possédais l’arme pendant que j’étais en service, maintenant que je suis admis la retraite j’ai été obligé de la déposer auprès des autorités compétentes. Je demande à tous mes collègues aussi admis en retraite de faire la même chose » a-t-il lancé.


Le commandant des escadrons de Conakry, a quant à lui encouragé et félicité ces citoyens qui ont fait ce geste, avant de rassurer le gouverneur la disponibilité de la gendarmerie à l’accompagner dans ses actions. « C’est toujours félicité le gouverneur pour son initiative, mais aussi les citoyens et le rassurer que toutes ces armes sont totalement sécurisées. Et ce qui est lié sur la procédure d’investigation tout ce passe très bien. Il faut toujours continuer à lancer un appel franc et sincère aux citoyens qu’enlever des armes non contrôlées dans les maisons c’est une manière de participer efficacement à la sécurisation des personnes et de leurs biens » a souligné Colonel Balla Samoura.

Cette journée du mardi n’était pas consacrée qu’à la présentation de ces armes à la presse. Des citoyens ont également reçu des tonnes de riz pour avoir ramassé plus de 500 pneus.

La Rédaction

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire