mercredi 7 mai 2014


Signature de convention de financement ce mardi à Conakry entre la Banque WAQF-BID-Guinée et le gouvernement guinéen. Ce montant prévisionnel devrait servir à la rénovation et à la construction des infrastructures scolaires en République de Guinée.

Conformément à sa vocation définie par l’accord signé entre lui et le gouvernement guinéen en date du 20 octobre 1998, le WAQF-BID-Guinée, s’est assigné dans son plan d’action de contribuer à l’amélioration et à la qualification du système éducatif guinéen, cela à travers le financement des projets et programmes allant dans ce sens. Et cette fois, le WAQF-BID-Guinée s’engage auprès du gouvernement pour la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement avec un montant prévisionnel de 3 milliards 700 millions de francs guinéens offert.
Ce montant porte ainsi à 22 milliards 700 millions de francs guinéens comme appui total de WAQF au système éducatif. Un soutien substantif et considérable aux yeux du ministre guinéen de la coopération internationale, Moustapha Koutoub Sanoh.

Ce geste de cette banque islamique caritative à caractère éducatif à soutenir le gouvernement de la 3ème République dans le domaine éducatif a réjoui le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Dr Ibrahima Kourouma.

En plus de son apport dans le domaine éducatif, le WAQF-BID-Guinée a élargi son domaine d’intervention récemment avec la construction d’un complexe immobilier à Conakry. Tous ces gestes sont inscrits dans sa vision de qualifier davantage le système éducatif et moderniser le pays.


M'Mah Sylla

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire