Dans la
commune de Dixinn, c’est la Directrice national de l’Education Civique Hadja
Albertine Fadiga accompagnée de la Directrice communale de l’Education qui a
procédé ce lundi 30 juin 2014 au lancement officiel de la première épreuve du
Baccalauréat Unique session 2014.
E n ce qui concerne la commune de Dixinn, c’est le complexe scolaire Sainte Marie situé à la Bellevue qui a accueilli cette délégation composée des autorités en charges de l’éducation pour l’ouverture de cette enveloppe contenant la 1ere épreuve, l’histoire. Pour la session 2014, c’est un effectif de 1774 candidats dont 547 filles repartis dans 6 centres qui affrontent le Baccalauréat Unique dans la commune de Dixinn. A ces candidats la Directrice Nationale de l’Education Civique prodigue des sages conseils.« C’est l’aboutissement d’un travail de tout une année, donc ils doivent être serin et ne doivent pas se précipiter. Ce qui est sûr, sait que la tolérance zéro qui continue. Mais la tolérance zéro vers l’excellence et pour tout le monde » a déclaré Hadja Albertine Fadiga Directrice Nationale de l’Education Civique.
Pour ce qui est des dispositions entreprises pour le bon déroulement de ces examens Hadja Albertine estime : « Vu que les élèves sont en classe, tout le monde est là, les surveillent également et le dispositif sécuritaire est bien mis. Je pense que tout passe bien » a ajouté Hadja Albertine Fadiga Directrice Nationale de l’Education Civique.
Ces candidats venus des différents établissements se disent fin près à affronter les épreuves : « Nous avons l’impression que tout ira bien avec les révisions et tout. Les préparations son faites, on est plus stressé mais sa va aller », «Je suis à 100%100% près. Mon avis est que les épreuves se passent bien. Pour ce faire je demande à chacun d’être serin » ont ajouté respectivement Eva Mathias Moriba et Facinet Soumah tous candidats Sciences Sociales.
Durant 4 jours, ces candidats repartis dans les centres en fonction des options vont être surveillés par 140 encadreurs dans la commune de Dixinn
O Sidibé
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire