mercredi 12 février 2014



L’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia a organisé, ce mardi 11 février à la maison de la presse de Coleah, un atelier de conception et d’élaboration d’un module de formation des étudiants en journalisme de L’ISIC sur les droits de l’homme et la culture de la paix. L’objectif est d’identifier des matières et d’en définir les contenus sur un financement d’OSIWA Guinée. 

L’ouverture des travaux a été présidée par Dr Sékou Konaté, représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Les 25 participants venant du Ministère des Droits de l’Homme, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, des Médias et des ONG prendront part à cet atelier.

Dans son discours de bienvenue, le Directeur Général de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia , Dr Bangaly Camara  n’a pas manqué de souligner que : « Ce programme, premier du genre dans notre pays est un partenariat entre OSIWA qui en n’est le partenaire technique et le bailleur de fonds et l’ISIC de kountia ».    

Plus loin, M. Camara a précisé que, cette formation a été conçue dans le but de fournir les connaissances et les outils qui permettront aux journalistes en formation de promouvoir un plus grand professionnalisme dans les reportages sur les questions de préoccupations majeures telles que : les Droits de l’Homme, la Culture de la Paix.

« Pendant  ces cinq jours, vous allez avec nous concevoir un module de formation qui permettra de faire de nos étudiants en journalisme, non pas des spécialistes des droits de l’homme et culture de la paix , mais des journalistes spécialisés sur le traitement et la diffusion des informations liées a cette problématique et qui connaissent ces mécanisme de protections  ». A ajouté Dr Bangaly

Pour le représentant d’OSIWA Guinée, M. Ibrahima Amadou Niang, l’accompagnement des medias est un axe prioritaire de son institution. En temps, il a invité les experts à des réflexions approfondies afin de produire des  programmes utiles et pertinents au profit de la première promotion.

Dr Sékou Konaté, représentant du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à dans son discours d’ouverture signalé que, la situation de généraliste dans laquelle évoluent tous les medias et la plupart des journalistes doit être brisée pour qu’émergent en Guinée des medias et des journaliste spécialisés sur des sujets.

A noter que, cet atelier de conception et d’élaboration d’un module de formation prendra fin le samedi 15fevrier.
Touré Aboubacar  pour Africa-vision.info
+224 622 55 22 10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire