jeudi 13 février 2014



La méga star américano-sénégalaise est à Conakry depuis ce mercredi pour son projet d’investissement dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’énergie solaire.

A son arrivée, il a rencontré le locataire du palais Sékoutoureya, le professeur Alpha Condé. Au cours de l'entretien, Akon a présenté au chef de l’Etat son projet d'électrification de certains pays africains parmi lesquels, la Guinée.


Après le Sénégal, son pays d’origine, le Mali, c’est au tour de notre pays de recevoir Alioune Badara Thiam "Akon" accompagné de ses partenaires chinois et promoteurs africains, experts des différents domaines soulignés plus haut. L’artiste, avec son projet intitulé ‘’Indigo’’ qui a d’ailleurs été expérimenté dans de nombreux pays d’Afrique, compte concrétiser son slogan ‘’Akon lighting Africa’’ (Akon illumine l’Afrique). Une fois réalisé, les citoyens pourront avoir de l’électricité seulement avec des cartes de recharges.

Ce jeudi, l'icône mondiale de la musique, est attendue à l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry en compagnie du ministre de la jeunesse Moustapha Naite. Il invitera ainsi les jeunes à prendre à bras le corps les études en vue de vaincre l'ignorance.

Après l’étape de la Guinée, Akon compte se rendre également en Guinée équatoriale, au Burkina Fasso, en Côte d’ Ivoire, au Gabon, en Gambie et au Congo. Durant ses différentes tournées, il expliquera aux dirigeants et jeunes de ces pays, la raison de sa tournée pour une électrification du continent. Ce qui sera bénéfique pour plus d'un million de ménages africains. 

 T Aboubacar

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire