Le président
du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) a tenu un point de
presse ce lundi 03 février 2014 à la maison commune des journalistes. En toile
de fond, donner son point de vue sur la situation socio politique de la Guinée
qu’il juge de négatif. Professeur Mamadou Sow a aussi profité de
l’occasion pour donner quelques perspectives pour les années à venir.
«Aujourd’hui dans notre pays, il y’a un certain nombre de problèmes qui mérite d’être relevé, non pas pour les amplifier mais plutôt pour demander à tous ceux qui en ont la possibilité de trouver des solutions adéquates afin que notre pays reste en paix.
Tout semble indiquer que pour notre gouvernement la priorité ce sont les investisseurs étrangers, nous nous inscrivons en faux contre cette démarche ; nous pensons que la priorité doit être donné à l’éducation, ensuite la santé et enfin l’agriculture» a expliqué Pr Mamadou Sow.
Selon Pr Sow, la Guinée n’a pas aujourd’hui une opposition digne de nom.
Celle qui se réclame opposition républicaine ne serait pas à la hauteur des attentes du peuple.
« Est-ce que l’Assemblée Nationale va répondre aux sollicitations des guinéens, et est ce qu’elle pourra être une Assemblée véritablement démocratique, si c’est le cas, les députés ne devraient pas réclamer un montant de 25millions de franc par mois » a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le président du RFD a annoncé la formation d’une nouvelle opposition extra-parlementaire.
« Nous sommes à l’extérieur du parlement et il doit refléter toutes les bonnes volontés du pays afin de sortir notre pays de l’ornière. »
L’unité nationale n’est pas simplement un slogan ce sont des actes ; des actes concrets qui montrent effectivement que tous les guinéens sont égaux en droit et en devoir a conclu le Professeur Sow.
A Diallo

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire