mercredi 26 février 2014

La liste des partis politiques s’allonge. Ainsi, après avoir  fait un constat par rapport aux hommes politiques, M. Rafiou Sow, a jugé nécessaire de créer le Parti pour le Renouveau et le Progrès (PRP). Selon lui, il est temps que les jeunes prennent leur destin pour participer à la gestion des affaires publiques.

Au cours d’un entretien qu’il nous a accordé, le président du parti PRP M. Rafiou Sow a fait savoir que « Tout est parti d’un constat, notre pays s’enfonce de manière la plus sordide, à cause du comportement de certains hommes politiques. J’ai donc décidé d’accepter d’être à la tête d’un parti politique pour dénoncer leurs  travers avec des amis jeunes pour exorciser le mal dont souffre  notre  pays ».

« Des jeunes engagés m’ont demandé d’agir dans ce sens. Dénoncer ceux qui veulent confisquer le développement de ce pays, est notre cheval de bataille. Car le parti est un moyen de communication, de sensibilisation et d’éducation. Je suis convaincu qu’on peut dire beaucoup de choses tout en militant dans son propre  parti politique. Il faut aussi dire que le climat politique reste  surchauffé en Guinée. J’ai voulu  créer un parti  constitué de jeunes afin d’accélérer le rajeunissement de la classe politique. Pour marquer mon histoire et celle de mon pays, j’ai accepté de descendre dans l’arène politique. Il faut innover en politique pour le bien être des consommateurs : les produits étant  le projet de société et les consommateurs le peuple ». A-t-il précisé.

S’agissant de l’évolution de la politique en Guinée, le président du parti PRP  a déclaré, sans coup férir : « Mon constat est que les politiques ont échoué dans l’ensemble. Leur  égoïsme   a plongé le pays dans un chaos total  avec la prostitution de la classe intellectuelle. Les victimes sont malheureusement les jeunes et les femmes. Je rêve d’une Guinée meilleure. Vous demandez à n’importe quel guinéen de quelle Guinée vous rêvez, il va vous dire, je rêve d’une Guinée unie où il fait bon vivre, où les guinéens seront heureux, où il y aura de l’emploi avec des moyens de déplacement dans toutes les villes. On peut rêver ça dépend de la gradation jusqu’où on rêve et aussi ça dépend de ce qu’on fera concrètement ».

Et de conclure : ‘’Ce n’est pas une profession de foi. Il faut surtout être sûr que l’on se battra pour le rêve. Il n’y a pas de rêve utopique. S’il y en avait, ceux qui ont inventé l’avion et qui sont tombés plusieurs fois en seraient découragés. D’autres en sont morts. Louis BLÉRIOT fait partie des pionniers. On l’appelait le (Tombeur) à cause de ses nombreuses chutes. Mais il ne s’est pas découragé. Donc, c’est ce courage, cette persévérance, cette ténacité qui feront que nos rêves se transformeront en réalité et c’est possible moi je dis oui c’est possible. Mais alors la Guinée aux jeunes et aux femmes maintenant’’.

On peut affirmer  sans risque de nous tromper que le PRP, avec son Président M Rafiou vont apporter un souffle nouveau. Surtout à un moment où l’on assiste à une recomposition de la classe politique


Touré Aboubacar pour Africa-vision.info 
                     +224 622 55 22 10



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire