Media : Après six mois d’exil, Moussa Tatakourou Diawara revient au pays
Le ministre de la communication a reçu ce vendredi les membres de l’ONG Front commun des médias dans les locaux de son département. Il était question pour les membres de cette ONG de remercier Alhouseny Makanéra Kaké pour son implication dans le retour du journaliste Moussa Tatakourou Diawara de la radio Batèfm de Kankan, qui était en exil depuis six mois.
C’est le 27 aout 2013 que Moussa Tatakourou Diawara, journaliste de la radio Batèfm de Kankan, constatant que sa sécurité était menacée a pris le chemin de l’exil grâce à l’aide de tierces personnes.
Selon lui, il aurait été protégé par de jeunes journalistes arrêtés plus tard par des bérets rouges. Après six mois d’exil, Tatakourou retourne au pays suite à l’assurance que lui a donné le ministre de la communication. Alhousény Makanéra, dit avoir vérifié auprès des institutions judiciaires, mais n’a trouvé aucune poursuite contre lui. Une manœuvre qu’aura fait le ministre grâce aux démarches des confrères du Front commun des médias, qui d’ailleurs encouragent les actions du ministre.
Un autre cas a surgit lors de cette rencontre, c’est celui du journaliste Mandian SIDIBE dont les confrères sollicitent le retour au pays. Le ministre de la communication a réaffirmé la volonté du gouvernement à accompagner la presse guinéenne sans exclusion.
Quant au journaliste Moussa Tatakourou Diawara, il n’est pas question de baisser sa plume en ce qui concerne la critique des personnes qui entravent le développement du pays.
Mariame D

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire