samedi 26 avril 2014


Depuis après la confirmation de la fièvre hémorragique Ebola en Guinée, plusieurs structures et institutions se mobilisent dans la lutte contre ce virus mortel. C’est dans cette optique que des religieux se sont réunis ce vendredi, 25 avril 2014, pour implorer le tout puissant Allah afin qu’il repende sa miséricorde sur le peuple de Guinée contre cette épidémie.

C’est une initiative du secrétariat général aux affaires religieuses. Une manière de contribuer de sa façon à l’éradication de la fièvre hémorragique virale à virus Ebola dans le pays.

A cette occasion, le saint coran a été de nouveau lu plusieurs fois à la grande mosquée Faî9al de Conakry. Des fideles musulmans, hommes et femmes entourés des imams de la capitale ont fait des prières pour que le tout miséricordieux et le très miséricordieux protège le peuple croyant de Guinée.

Selon le secrétaire général adjoint aux affaires religieuses, El hadj Aboubacar Fofana, quand le croyant se trouve dans une situation inconfortable, il doit refaire face qu’à son créateur.

L’instance chargée des questions religieuses se dit heureuse de constater que des actions sont faites à la Mosquée et à l’Eglise dans ce cadre de la lutte contre le virus Ebola.

Le secrétariat général aux affaires religieuses est à sa deuxième phase de lecture du saint coran pour la lutte contre la fièvre Ebola en Guinée.


Boukary 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire