vendredi 25 avril 2014


Lors du deuxième forum économique des investisseurs guinéo-sud-africain tenu à Conakry du 24 au 25 avril 2014, pour honorer  par sa présence la célébration des 20 ans de liberté du pays de Nelson Mandela (Afrique du Sud) , le Directeur Général du Bureau de Consultation d’Enquête, d’Intérim et de Perfectionnement (BCEIP), M. Mohamed Yiremba Sidibé s’est prêté à nos questions pour nous parlé de sa Société ‘’BCEIP’’.  

Abordant la raison de la participation de BCEIP à ce dit forum, le Directeur Général, M. Mohamed Yiremba Sidibé précise que : « Le BCEIP est là, parce que tout simplement nous faisons partir du secteur privé guinéen. Ici, nous recherchons une sorte de partenariat avec des entreprises Sud-Africaines soit la sécurité, le recrutement, la gestion du personnel, mais aussi dans tout ce qui est gestion immobilière. Donc, notre objectif, est de rencontrer ces entreprises là, ces partenaires discuter avec eux. Ainsi,  s’ils ont intension de s’implanter un jour en Guinée, qu’ils passent par le Bureau de Consultation d’Enquête, d’Intérim et de Perfectionnement (BCEIP) pour le recrutement, mais aussi pour  la sécurité, la recherche des bureaux, des logements pour les partenaires qui viendront travaillés ici. C’est pour vous dire que le BCEIP est non seulement là pour ça mais éventuellement, il peut offrir le guichet unique et un service qui est vraiment adapter à leur besoins », confie-t-il.   

S’agissant leur domaine d’intervention, le Directeur Général a fait savoir qu’il travaille plus dans la sécurité, dans la gestion intérimaire, dans la gestion immobilière, les études du marché et des études sur tout ce qui est socio-économique.

Concernant les difficultés rencontrées par le BCEIP, le directeur n’a pas manqué de souligner que les problèmes qu’il rencontre le plus souvent, est la méconnaissance d’une boite d’intérim en Guinée. «Les gens pensent qu’une boite intérim, c’est une boite qui va soutirer l’argent dans le salaire des employés, mais c’est faux. L’intérim, c’est plutôt aider les gents à trouver de l’emploi et de faire en sorte que le niveau du chômage soit réduit », a-t-il fait savoir.

A précisé que , le BCEIP est le premier bureau intérim en Guinée composé de 103 personnes et opéré en Guinée depuis  1996 pour offrir un service de proximité aux entreprises  avec lesquelles il collabore jusqu’à  l’intérieur du pays.

Touré Aboubacar pour Africa-vision.info
                  +224 622 55 22 10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire