mardi 1 avril 2014



L’atelier de validation du 4ème rapport national de suivi des Objectif du Millénaire pour le Développement en Guinée s’est ouvre ce lundi à Conakry, il s’étendra du 31 mars au 1 avril avec la participation des cadres du ministre de plan ainsi que quelques partenaires de développement sur le thème : « Les OMD à la veille de l’échéance de 2015 ». 

Objectif, est d’établir un bilan des objectifs du millénaire pour le développement en Guinée, en suite, les participants auront à discuter sur les moyens qu’il faut mobiliser pour obtenir ceci. L’initiative est appuyée par le PNUD.

Le ministre du plan Sékou Traoré a dans son discours de bienvenue précisé l’importance de cet atelier en pointant « Réfléchir après 2015, quelles sont les priorités de la Guinée à mettre en place à l’agenda de 2015. Cet atelier est très important et c’est pourquoi j’ai invité les cadres de n’est pas avoir la langue de bois pour accepter de poser tous les problèmes afin de réfléchir pour trouver quelles sont les solutions qu’il faut apporter à ça. Les OMD, aujourd’hui, les avis sont crue parce que l’Afrique n’a pas été associé au départ ». En suite le ministre a fait savoir que la Guinée ne pourra pas atteindre son objectif d’ici 2015, pour lui, sur les 15 ans, la Guinée a connu une évolution chaotique, l’instabilité politique, les troubles sociaux ont fait que l’activité économique a été perturbé car quant il n’ya pas d’activité, il n’ya pas de recettes, a-t-il précisé le ministre

Cependant, la Guinée pourrait se faire des progrès significatifs si des actions sont engagées à tous les niveaux a indiqué le coordinateur résident du système des nations unies en Guinée M. Antonio

Pour un rappel, les objectifs du millénaire pour le développement ont été adoptés par les dirigeants du monde entier, lors du sommet millénaire tenu en 2000 au siège des nations unies.  

El hadj Touré

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire