lundi 14 avril 2014



Face à cette fièvre hémorragique Ebola sévit en Guinée tuant plusieurs personnes, des artistes guinéens ont pris la direction du studio Machallah pour chanter contre cette grave maladie a travers un projet musical d’un single de 8 minutes. Ce projet a été présenté à la presse, ce lundi 14 avril 2014 au jardin 2 octobre dans la salle de Nimba. Objectif, stopper Ebola afin de redonner espoir au peuple de Guinée.

L’initiative vient des 23 artistes Guinéens avec un soutien de certains membres du gouvernement, des operateurs culturels et des leaders politiques pour véhiculer des messages de sensibilisation et d’espoir dans la chanson.  

Les artistes participants à ce projet musical : Sékouba Bambino Diabaté, Degg j Force 3, Banlieuz’art, Petit Kandia, les Zawagui, Kabakoudou, Takana Zion, Aminata Kamissoko, Instinct Killers, Fadjidi,  Djessou Mama, Maitre Barry avec un cachet spécial de Didier Awadi du Sénégal, Soul Bang’s, Khady Diop, G Force et tant d’autres.

Selon la cellule de communication de la maison de production, ‘’Meurs Libre Productions’’ (MLP), ce single, est un geste qui certainement contribuera à apaiser les ardeurs en vue non seulement d’éviter la panique en cette période difficile mais aussi et surtout qui participera à prouver toute la compassion et l’implication des artistes guinéens face à ce fléau.

A précisé que, avec le soin des studios Machallah, la version vidéo de ce single sera disponible dans quelques jours histoire d’illustrer les mots sortis du cœur de tous ces artistes qui ont préféré se lever pour éradiquer cette épidémie.  
         
Touré Aboubacar +224 622 55 22 10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire