vendredi 18 avril 2014


La structure terre vivante et le conseil national des organisations de la société civile guinéenne ont procédé ce vendredi 18 avril 2014, à la présentation d’un arbre à vertus thérapeutique appelé ‘’Moringa’’ qui traite toute diverses sortes de maladies. C’était à l’occasion d’une conférence de presse que les membres de ladite structure ont animée à la maison commune des journalistes à Coléah.

Le ‘’Maringa’’ ou arbre de vie, est une plante à vertus thérapeutique dont la structure terre vivante et le Conseil national des organisations de la société civile guinéenne, entendent mettre en valeur les vertus médicinales, mais aussi l’utiliser dans la lutte contre la faim, le chômage, l’insécurité alimentaire et des maladies. Cette plante d’origine indienne qui traite de nombreuses maladies, a été l’objet de plusieurs années de recherche.

« Ces jeunes plantes que vous voyez devant vous seul les feuilles, traitent plus de 300 maladies selon la recherche scientifique. A titre d’exemple en termes de maladie, le Moringa régularise la tension artérielle, qu’il soit l’hypertension et l’hypotension artérielle, le moringa stabilise la tension artérielle. Le Moringa diminue également le taux de sucre au sein de l’organisme, traite le diabète mais ne le soigne pas. Il renforce l’humilité chez les humains » a déclaré Mody Oury Diallo président Terre Vivante.

Selon le président du CNOSCG cet arbre appelé ‘’Moringa’’ peut être une opportunité de création d’emploi pour la plupart des jeunes désœuvrés.

« Je crois que à travers l’arbre Moringa, on peut également régler beaucoup de problème, dont le 1er problème naturellement est la question du développement de l’entrepreunariat jeune dans les domaines agricoles, vu que la Guinée possède plus de 70% de terres qui sont propices à l’agriculture » a ajouté Dr Dansa Kourouma président du CNOSCG.

Outre les différents hôpitaux et centres de santé, la structure terre vivante entend doter les ménages de cette plante thérapeutique comme là bénéficié ce vendredi la maison de la presse.


Sow O

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire