dimanche 1 juin 2014



Des responsables de la structure évènementielle et de management ‘’Saratou production’’ (SAP Prod) étaient ce vendredi, 30 mai, devant les hommes de médias guinéens au jardin du 02 octobre de Conakry. Objectif, présenter leur structure à la presse et procéder à son lancement officiel, a-t-on assisté.

Dans son discours, Saratou Bah présidente directrice générale de cette structure créée en 2014 a dit que son label se fixe pour ambition de mettre son expérience à la disposition de la culture guinéenne afin que celle-ci puisse reprendre son envole pour regagner sa place d’antan au niveau international.

« SAP PROD est dotée de raisons sociales différentes et dispose de compétences, de savoirs- faire en terme de diffusion, de programmation, de production, de formation et d’accompagnement d’artistes, de résidences et d’actions culturelles », a-t-elle ajouté.

Selon elle, la vision de SAP PROD est de se positionner comme l’un des piliers de l’industrie créative capable d’exporter et de fournir des biens et services de qualité aux consommateurs et aux entreprises locales.

Poursuivant, elle a fait savoir que l’objectif de cette nouvelle structure est de promouvoir l’art et la culture en rassemblant les artistes et leurs publics autour de ”l’art vivant”.

Pour sa part, Mouhamed Dansoko responsable administratif et financier de SAP PROD a indiqué que la particularité de  cette jeune structure c’est les innovations qu’elle va  apporter dans le secteur culturel guinéen. « On ne peut pas faire le rap à la 50 Cent et exporter ça aux Etats Unis d’Amérique. Ça ne marchera pas », a-t-il conclu.

Cette cérémonie a connu la présence massive des hommes de la culture guinéenne notamment les promoteurs culturels et des artistes.

Mamadou Aliou

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire