lundi 23 juin 2014


Plus de doute sur son appartenance politique. L’Opérateur économique Amadou Oury Diallo, Sadakadji, a présenté ce lundi 23 juin son parti politique devant les hommes de médias à Coleyah. Mouvement pour la Solidarité et le Développement, c’est le nom de ce parti qui se donne pour vocation, de réunir les Guinéens autour d’un idéal nouveau, sans distinction d’ethnie ni de religion.

Créé le 06 octobre 2011, le Mouvement pour la Solidarité et le Développement MSD, est ce nouveau parti qui fait son entrée sur l’échéquier politique Guinéen. C’est à la faveur d’un point de presse à la maison commune des journalistes ce lundi 23 juin 2014, que les membres de cette structure politique l’ont fait savoir.

« Le Mouvement pour la Solidarité et le Développement a été créé en 2011. Depuis lors, nous avons cherché à massifier le parti à travers le pays ; à expliquer aux uns et aux autres l’idéologie du parti. Donc qu’il y ait le travail pour faire travailler les autres autour de soi, au bénéfice de tous ». A Dit Dr. Abdoulaye Diallo, Secrétaire Général du parti MSD.

Ce parti MSD, créé par l’opérateur économique Amadou Oury Diallo, communément appelé Diallo Sadakadji, entend se démarquer des autres par l’importance qu’il dit accorder aux valeurs sociaux-culturelles de la société Guinéenne.

« Nous nous sommes un parti conservateur qui apprécie l’ancien mode de vie, de la société. Par exemple : avoir un Islam doux et tolérant ; et des Chrétiens au service de l’humanité. C’est ce que nous voulons que ça revienne ». Dixit Dr. Abdoulaye Diallo.


AT

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire