vendredi 20 juin 2014



Le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeunes est devenu aujourd’hui un cauchemar pour certains journalistes qui ont toujours accompagné l’actuel ministre de la jeunesse depuis les premières heures de Moustapha Naité jusque là directeur du patrimoine Bati publique.

 Actuellement les journalistes qui ont toujours accompagnés le ministre Naité sont laissés à l’abandon par une communication qui ne sait pas quoi faire. Le malheur pour les organisateurs guinéens dans les évènements de taille est qu’ils disent toujours qu’ils ont invités les journalistes alors que, la presse n’a pas besoin d’invitation dans les activités de grande envergure comme l’activité de ce vendredi où les journalistes ont été laissés à l’abandon au profit d’autres. Evènement de taille qui a connu la présence du président de la République pour la remise des tracteurs aux jeunes agriculteurs pour la lutte contre l’autosuffisance alimentaire.

Les guinéens doivent apprendre la culture du respect de la presse, parce qu’avec les institutions de la place qui disent toujours dans leurs activités ; qu’il n y a pas d’invitation mais fort malheureusement les organisateurs guinéens n’ont aucune considération pour la presse surtout les chargés de communication qui doivent changer leur manière de travailler pour ne pas salir l’image des départements de notre pays. Il est important d’attirer l’attention du ministre Naité de cet état de fait qui ne donne pas une bonne image à sa personne et à son département, malgré son programme promoteur pour la jeunesse guinéenne, mais il risque d’être sali par son entourage surtout le service communication. 

A rappeler que, récemment le chargé de communication a dit lors d’une activité au département de la jeunesse, demander aux journalistes de donner dix mille francs pour la confection des badges pour les futurs reportages, chose qui n’a  jamais existée dans les activités du ministre Moustapha Naité.
Affaire à suivre    


Naby Moussa Soumah

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire