lundi 12 mai 2014

La jeunesse de la localité de Kipé ce sont manifesté, ce lundi 12 mai 2014 en barricadant la route. But, être en possession de leur maison de retrouvaille. Cette manifestation a ralenti la circulation sur l’axe Hamdallaye-Kipé.

Pour ce jeune protestant qui a préféré gardé l’anonymat a précisé qu’il n’ya pas d’autre raison. Selon lui, qu’ils ont manifesté juste pour être rétablie a leur droit qui est leur maison de loisir démolie qui date d’un an.  Et la nouvelle qui devait être construite tarde à voir le jour. Poursuivant, il n’a pas manque de rappeler que des démarches ont été menées plusieurs fois auprès des autorités, mais disent-ils n’ont pas eu gain de cause. Alors, ces jeunes ont décidé de se servir de la rue pour se faire entendre.
              
« On veut notre maison des jeunes. Les travaux sur celle de Nongo, Kaporo et Taouyah sont finis. Et nous aussi, nous voulons pour nous » a fait savoir ce jeune manifestant.
           
Pour cette manifestation, le chef de quartier de Kipé M’Bemba Soumah, quant à lui, a jugé légal et demande a ces jeunes de jouer à une manifestation pacifique et l’apaisement.

Au moment où nous quittions les lieux, les négociations se poursuivent au niveau de la commune de Ratoma pour tenter de trouver une issue heureuse à la grogne des jeunes de Kipé qui manifestation pacifiquement.

Touré Aboubacar

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire