Parlement le forum des femmes parlementaires existe désormais en Guinée
La volonté de mettre en place cette organisation qui regroupe toutes les femmes députées guinéennes avait été affichée il ya quelques semaines lors de la retraite de capitalisation des acquis de la participation des femmes aux législatives de 2013. Ce souci des femmes députées d’unir leurs forces au delà de toutes considérations politiques a été matérialisé ce samedi 10 mai 2014 par la création pour la première fois en Guinée d’un forum de femmes parlementaires.
Le FOFPAG aura pour mission principale d’œuvrer au sein de l’Assemblée Nationale pour la promotion des femmes en prônant l’égalité des sexes. Au cours des 12mois à venir, c’est l’honorable Nan Fadima Magoussaba qui aura en charge avec six autres femmes députées de diriger les destinées de cette organisation. Pour réussir sa mission, le forum pourra compter selon des représentants du bureau du parlement sur le soutien des hommes qui y siègent.
La Guinée devient ainsi le 81ème pays à avoir un forum de femmes parlementaires de par le monde. Selon des études réalisées par des spécialistes, l’égalité entre l’homme et la femme reste très avancer dans ces pays.
K DIALLO

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire