mercredi 14 mai 2014

Ce mercredi matin, les opérateurs économiques importateurs de riz, de l’oignon et d’huile ont offert une importante quantité des denrées pour accompagner le gouvernement dans la prise en charge des malades victimes de la fièvre hémorragique à virus Ebola. Ce don a été remis au ministre du commerce M. Marc Yombouno en présence de la ministre de l’action sociale et le gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara. Ce don qui a été offert par les ces opérateurs économiques se totalise à 85 tonnes de riz et 12 tonnes d’huile de table. un geste qui est destiné aux victimes de la fièvre hémorragique Ebola dans les préfectures de Guéckédou et Kissidougou.
 
Prenant la parole, le ministre du commerce, M. Marc Yombouno dira que cet accompagnement des opérateurs économiques est un acte salutaire « Nous comprenons expressément que les opérateurs économiques de Guinée sont d’accord avec la politique du Pr Alpha Condé mais aussi qu’ils sont engagés à accompagner la mise en œuvre de son projet de société. »
Du coté des donateurs, leur porte-parole n’a pas manqué de souligné que ce geste exprime leur solidarité aux concitoyens mais aussi leur satisfaction de la sérénité qui leur permet d’exercer leurs activités en Guinée.


« Depuis l’apparition de ce virus, le gouvernement Guinéen a engagé des actions de prévention et de prise en charge. Ce geste des operateurs économiques est le bienvenu » nous a martelé la ministre de l’action sociale Sanaba KABA. Selon la ministre Sanaba que le gouvernement a initié ce programme pour prouver à la population guinéenne qu’il partage ensemble leurs peines.
Poursuivant, elle a fait savoir que parle de santé parle forcément d’une alimentation saine et c’est pourquoi il faut venir auprès de ces victimes, des familles endeuillées et éprouvées. 

Touré Aboubacar

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire