jeudi 15 mai 2014


La lutte contre la fièvre hémorragique Ebola continue de plus belle en Guinée. C’est dans cette optique que le secrétariat général aux affaires religieuses a procédé ce jeudi 15 mai 2014 à la distribution aux ONG religieuses des kits permettant aux citoyens de se mettre à l’abri de ce virus mortel. Ce don est composé de plus de 400 cartons de chlores et de 142 cartons de savons. C’est un geste de l’UNICEF au département des affaires religieuses.

Depuis la déclaration de la fièvre hémorragique Ebola en Guinée par le département de la santé et de l’hygiène publique des efforts ne cessent d’être consentis pour l’éradication de cette épidémie. Pour ne pas rester en marge de cette idéologie, le secrétariat général aux affaires religieuses avait soumis une requête au Ministre de la santé et aux partenaires pour appuyer les leaders religieux dans leur combat de lutte contre le virus Ebola. C’est en réponse à cette demande que le secrétariat à bénéficié d’un don de l’UNICEF.

A cette occasion, le secrétariat aux affaires religieuses a fait appel à ces différents démembrements et à d’autres institutions religieuses pour la distribution sur une clé de répartition bien étudiée dit-on.

El hadj Yaya Dramé, secrétaire exécutif de la ligue islamique de Dixinn est se réjouit et salue l’initiative.

Quant au chef de cabinet du secrétariat aux affaires religieuses, El hadj Karamo Diawara, lui a tenu à remercier les donateurs avant de réitérer l’engagement de son pour lutter contre l’épidémie Ebola en Guinée.

Plusieurs dons de kits et de sommes d’argent ont étés faits par des ONG nationale et internationale depuis la déclaration de cette fièvre hémorragique qui a fait plusieurs victimes en Guinée.


A T

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire