vendredi 14 février 2014



L'Association des Anciens Fonctionnaires du Système des Nations Unies-Guinée (A AFNU-GUINNE) a tenu son assemblée générale constitutive, ce jeudi 13 février à Conakry dans un réceptif  hôtelier. But, promouvoir la solidarité entre ses membres et contribuer au développement du pays conformément aux principes et valeurs inhérents au système des nations unies.  
 L’ordre du jour été axé sur l’élaboration et de l’adoption du document relatif à la création de ladite association, l’élaboration d’un document composé de 13 pages dont 5 chapitres et 29 articles et plusieurs titres qui résument le règlement intérieur etc.

A précisé que, AAFNU-Guinée est une association à but non lucratif, apolitique et non confessionnel. Elle est dotée de la personnalité morale et de l’autorité financière. Elle est régie par les présents statuts. L’objectif, promouvoir parmi les membres, l’échange d’informations sur toutes les questions d’intérêt commun notamment la pension, l’assurance maladie et toute question relative au problème de santé, de vieillesse et/ ou d’ordre juridique et tant d’autres.

Après le discours de bienvenue du coordinateur résident du système des nations unies en Guinée, les 25 membres de cette association ont passé à l’élaboration du bureau exécutif composé de 9 postes en présence du coordinateur.  

Président : Dr Pathé Diallo, Vice présidente : Madeline Maka, S/G : Mamadou Cissé, S/G Adjoint : El Boubacar Diallo, Trésorière Générale : Mme Aissatou Diallo, Trésorier Adjoint : M. Oularé Lancinet, Secrétaire aux affaires sociales : Mme Kadiatou Diarra, Secrétaire à l’information et à la communication : M. Baro Tabassi, Secrétaire à l’organisation : M. Saidou Pathé Barry.  

Après l’élection des membres du bureau, le président élu Dr Pathé Diallo  à tout d’abord remercié les uns et les autres avant de rassurer d’être prêt à élaborer des projets pour cette nouvelle association tout ne sollicitant à ses collègues de préparer leur CV pour permettre d’avoir un plan d’action réaliste.

Pour le coordinateur résident du système des nations unies en Guinée, M. Anthony Obemeng Boamah a félicité les membres de l’association pour leur engagement ainsi que l’accomplissement de leurs tâches avant qu’ils ne prennent leur retraite. En plus, le coordinateur a fait savoir que leur institution attend beaucoup de ce bureau et s’engage au nom du système des nations unies en Guinée à les accompagner dans le cadre des activités du processus de développement de la Guinée.

AAFNU-Guinée comprend trois catégories dont entre autre : les membres actifs, les membres d’honneur et les membres de bienfaisance. 

Touré Aboubacar  +224 664509233/622552210

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire