samedi 17 mai 2014


Lecture du saint coran ce vendredi 16 mai 2014 à la grande mosquée Fayçal en la mémoire de feu Hadja Saran Camara, mère du Professeur Alpha Condé. C’est une initiative de l’Association pour le Développement du Bagataye. La cérémonie a connue la présence du président de la République accompagné de son épouse et de plusieurs Imams de la capitale.

Se souvenir de nos illustres disparus et faire des prières en leur mémoire est un acte de reconnaissance autorisé par l’islam que les fidèles entendent suivre. C’est dans cette logique que l’association pour le développement du Bagataye, en organisant une séance de recueillement, de prière et de lecture du saint coran en faveur de tous les croyants qui nous ont précédé et plus particulièrement à Hadja Saran Camara, mère du chef de l’Etat.

Reconnaitre les mérites de cette dame et signifier son soutien indéfectible au président de la République sont entre autre le but de cette rencontre religieuse a affirmé Boutouraby Bangoura initiatrice de cet événement.

Le chef de l’Etat Professeur Alpha Condé a profité de l’occasion pour remercier les organisateurs et t il a demandé aux guinéens de s’unir pour que la guinée sorte de l’ornière.

« Je ne vais pas être long, je tenais à vous remercier car on doit s’unir pour bâtir la Guinée parce que la Guinée doit changer, on doit s’entre aider pour que notre pays sorte de l’ornière, cela ne peut pas se faire sans l’appui de nos femmes et nos enfants. Je vous promets de faire avancer ce pays car toute chose à son heure. On vient de loin mais on va y arriver s’il plait à Dieu » a déclaré Pr Alpha Condé Président de la République.

En marge de cette cérémonie islamique, des bœufs et autres cadeaux ont étés offerts par l’association pour le développement du Bagataye aux quatre coordinations religieuses du pays.


EL HADJ

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire